dimanche 5 février 2017

Dimanche poétique 288: Michel de Rivaz

Idée de Celsmoon.

Avec: Abeille, Anjelica, Ankya, Azilis, Bénédicte, Bookworm, Caro[line], Chrys, Emma, Fleur, George, Herisson08, Hilde, Katell, L'or des chambres, La plume et la page, Lystig, Maggie, Mango, MyrtilleD, Séverine, Violette.

Pour l'espoir, VII

J'entends le soleil
Pleurer sous la pluie
Je vois les abeilles
Mourir dans la nuit

Qui donc sera celle
Qui viendra chantant
Si l'amour chancelle
Que sera le Temps

Quand donc viendra celle
Que j'attends chantant
Cercueil ou nacelle
De l'amour aimant

La nuit éteint celle
Qui se montrait tant
La nuit étincelle
Où mourra le temps

Je vois le soleil
A travers la pluie
J'entends les abeilles
Réveiller la nuit

Michel de Rivaz (1920-2011), Le coeur à droite, Zurich, Librairie française, Saint-Rémy-La-Rampe, 1950.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Allez-y, lâchez-vous!