dimanche 14 mai 2017

Dimanche poétique 301: Théophile de Viau

Idée de Celsmoon.

Mes couilles, quand mon vit se dresse...

Mes couilles, quand mon vit se dresse,
Gros comme un membre de mulet,
Plaisent aux doigts de ma maitresse
Plus que deux grains de chapelet.

Il est arrivé dans la ville
Un personnage fort utile,
Expressément pour le détruit;
Il a quinze pouces de vit
Et fait neuf coups sans déconner,
Et six après sans s'étonner.

Pourtant s'il y a damoiselle,
Jeune femme, fille ou pucelle,
Qui aye besoin d'un tel vit
Qu'elles mettent leur nom en écrit,
Le lieu, la rue et la demeure,
Le personnage ira à l'heure,
et s'il ne fait tout ce qu'il dit,
Il veut qu'on lui coupe le vit.

Théophile de Viau (1590-1626). Source: Ils ont écrit pour vous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Allez-y, lâchez-vous!