mercredi 5 juillet 2017

Radio d'été des blogueurs: Lolobobo remet ça!

Oui! Cette année encore, le blogueur Lolobobo relance sa "Radio d'été des blogueurs". Beaucoup de plaisir pour ceux qui ont des oreilles de part de d'autre de leur casque audio: il y a plein de découvertes en perspective. 

Les règles du jeu se trouvent sur le billet que Lolobobo lui a consacré - c'est ici! Sans taguer quelqu'un en particulier, j'invite tous les blogueurs de bonne volonté qui passent par ici à jouer ce jeu fort sympathique. Et pour ma part, voici les musiques que je propose pour cet été:

1. "Ring Ring" d'Abba, repris en orchestre de chambre par les excellentes Ilves Sisters - l'Estonie tient la corde (de violon), à plus d'un titre! C'est pétillant, ça réveille et c'est bourré d'air frais. 


2. Spécial baignoire: "Chanteuse de salle de bain" par Dirty Ally (qui se lave, pour le coup!). On pourrait se dire que c'est un truc rigolo et sans prétention. Mais parfois, ça fait du bien. Et puis, il faut quand même dire qu'en matière de chanson rigolote, la chanteuse se baigne à fond. Comme quoi, la douche appartient à ceux qui chantent faux. Ou pas.


3. Un truc léger pour changer, une bluette en dialecte napolitain: "Meglio une canzone". C'est bien balancé, un peu chaloupé, agréable. Estival en somme! Le chanteur? Mariano Apicella. Le texte? Silvio Berlusconi. Oui, celui que nous connaissons tous. Comme quoi, quand il se donne de la peine, hein...! 



4. Rien que de la voix humaine, pas un seul instrument de musique pour ce coup-ci! Les Swingle Singers, ensemble vocal anglais de tradition, connu pour ses interprétations hallucinantes de Jean-Sébastien Bach, s'est lancé dans "Libertango" d'Astor Piazzolla. L'arrangement est à tomber, l'exécution est stupéfiante. Sans oublier le clip lui-même, qui vaut aussi le coup d'oeil. Epatant.


5. Et sur ce, je vous laisse avec les excellents choristes slovènes de Perpetuum Jazzile, qui font une reprise en choeur mixte pour le moins réjouissante de "Don't Stop Me Now" de Queen. Bonne humeur garantie! 


6. Ah, et j'allais oublier: de Queen, toujours, une reprise stupéfiante de "Bicycle Race" de Queen par les Anglais d'Imperial College Techtonics - du plaisir pour les yeux, du miel pour les oreilles. Spéciale dédicace aux amateurs du Tour de France, c'est de circonstance! 



Merci de m'avoir suivi jusqu'ici! Je vous souhaite un bel été, bien musical comme il se doit! 

Post-scriptum: j'ai encore de quoi faire - autant dire que j'attends l'édition 2018 de la radio d'été des blogueurs avec impatience! Merci à Lolobobo pour l'initiative.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Allez-y, lâchez-vous!